On savait déjà grâce aux dermatologues que trop se laver pouvait causer des irritations sur les zones les plus sensibles de notre corps. Pareil pour les shampoings : il faut absolument les espacer pour le bien du cuir chevelu et des follicules. A en croire les spécialistes, ce serait non seulement bon pour la planète (et les factures) mais aussi pour la peau.
Mais la nouvelle tendance « écolo-beauty » va plus loin ! Et elle nous vient d’Angleterre. Des étudiants ont en effet lancé la campagne "Go With The Flow" ("Suivez le mouvement"). Le concept ? Ils incitent leurs petits camarades de l'Université de Norwich à… uriner sous la douche le matin !!
Ça peut paraître dingue mais ils ont calculé que si tous les étudiants se prêtaient au jeu, l'eau économisée en un an pourrait remplir 26 piscines olympiques.
Dans le Grand Morning, on vous avait déjà parlé du phénomène de "Cleansing Reduction" qui poussait à prendre moins de douche et bains. Et la rumeur voulait d'ailleurs que les Brangelina (Angelina Jolie et Brad Pitt) soient, eux aussi, de fervents adeptes de ce concept.
Bref, si l'on écoute les anglais : plus douche et les rares fois où ça arrive, il faut en profiter pour faire ses petits besoins… Dur.
Je conclurai sur une interrogation : est-il vraiment nécessaire de lancer cette campagne ? Si l’on croit le comique américain Louis CK, "il y a 2 sortes de personnes : celles qui urinent sous la douche… et les sales menteurs ! ". Et toi, Christophe ?
Commentaires