Apparemment le magazine Gala ne vit pas sur la même planète que nous! Il explique que l'année 2015 sera celle de la bienveillance et de la gentillesse…Ces dernières années, "les haters" (haineux) ont prospéré sur les réseaux sociaux et le bashing a fait rage, que ce soit sous Sarkozy ou Hollande. Mais tout ça c'est du passé! Le monde des bisounours est de retour!
Le 13 novembre dernier, le magazine Psychologies a lancé la première journée de la gentillesse. Un mot qui a longtemps été associé à de la faiblesse mais que les stars ont remis à la mode!
Finis les amours tapageuses et contrariées à la Pete Doherty et Kate Moss. Les femmes ont relégué le bad boy au rang de jouet dangereux. Maintenant elles cherchent toutes le "mec gentil".
Sur TF1, les bons sentiments de Joséphine Ange gardien cartonnent avec plus de 6 millions de téléspectateurs en moyenne…La gentillesse et la compassion, c'est aussi le style de "The Voice". Sa différence avec une émission comme Nouvelle Star? Pas de petites phrases assassines des juges. Mika, Zazie et les autres se transforment en coach bienveillants. Et ça plait!
Coté cinéma, "La famille Bélier" qui prend clairement les gens par les sentiments a déjà attiré 3.5 millions de spectateurs en 2 semaines!
Même au travail, on fait des efforts! En France les locaux de la société Facebook sont truffés de sucreries gratuites à disposition!
En politique aussi on s'est apaisé! Bernadette Chirac est l'exemple de la femme qui a résisté aux sirènes du divorce malgré la réputation sulfureuse de Jacques Chirac. Carla Bruni aussi accepte sans broncher d'épauler Nicolas Sarkozy dans sa nouvelle candidature pour 2017, reléguant Valérie Trierweiler au rang de mégère revancharde.
Enfin les retrouvailles chaleureuses de Ségolène Royal, nommée ministre de l'Ecologie en 2014, avec François Hollande ont fini de convaincre du retour de la bienveillance!
Pour les scientifiques c'est logique: biologiquement, être gentil rend heureux. Alors soyons heureux et généreux! C'est quand même bien plus sympa!
Source: Gala
Commentaires