Rire, le meilleur remède pour garder la forme, c'est prouvé scientifiquement! C'est un bien à tous les niveaux! Voici quelques exemples
Un antidouleur 100% naturel
Contractures musculaires, lombalgies, poussées d'arthrose…non ce n'est pas ton dernier bilan de santé Christophe. En tout cas, Rire à gorge déployée calme les douleurs grâce aux endorphines diffusées dans l'organisme qui ont des propriétés antalgiques puissantes. On pourrait même comparer ces effets à ceux de la morphine!
Un stimulant du système immunitaire
Lorsque vous avez un trop plein de cortisol, les cellules de votre système immunitaire fonctionnent au ralenti. Comme glousser fait baisser le niveau de cortisol notre immunité se renforce! En gros, plus on fait de blagues, plus notre taux d'anticorps augmente!
Une digestion au top
Petit cours d'anatomie: Quand on s'esclaffe, le diaphragme se contracte. Le foie, la vésicule biliaire et la rate sont alors massés en douceur, pareil pour l'estomac et les intestins. Du coup la digestion est facilitée et le transit amélioré. Un bon petit fou rire et hop vous allez au petit coin…Attend un peu avant de te marrer Christophe…
Enfin un régime marrant
Rire est un véritable exercice physique qui met en jeu plusieurs dizaines de muscles. Tel un sportif en plein effort, on devient tout rouge et on transpire. D'après un professeur, se marrer brûle en une minute autant de calories qu'un quart d'heure de marche rapide. 1 chose est sure Christophe, avec toi on devient de vrais athlète, "coach"!
Source: Marie France
Commentaires