BIG EYES Biopic de Tim Burton
Une des plus grandes impostures de l'histoire de l'art! A la fin des années 50, le peintre Walter Keane (Christoph Waltz, héros d'Inglorious Basterds et Django) connait un succès phénoménal grâce à ses portraits de jeunes filles aux grands yeux. Le problème? Les toiles sont celles de sa femme, Margaret (Amy Adams)! Pour beaucoup, c'est le meilleur Burton depuis bien longtemps, dans un univers spécial, d'artistes marginaux!
5 étoiles pour Métro, 4 pour le Figaro et Première, 3 pour Le Parisien, le JDD et 2 pour studio Ciné live et Sud-Ouest
UN HOMME IDEAL Thriller de Yann Gozlan
Fraichement récompensé d'un césar pour "Yves Saint Laurent", Pierre Niney est Mathieu, 25 ans, qui aspire à devenir écrivain, mais qui se fait remballer par toutes les maisons d'éditions. Du coup, il travaille en tant que déménageur, jusqu'au jour où il tombe sur un manuscrit en débarrassant la maison d'un vieil homme décédé…il décide de s'en servir pour écrire son propre best-seller!
4 étoiles pour Le Parisien et GQ, 3 pour Première et Studio Ciné live, et aucune pour Le Figaro, selon eux, c'est le gros navet de la semaine…
L'autre sortie de la semaine:
STILL ALICE avec Julianne Moore et Kristen Stewart
Le rôle qui a valu un oscar à Julianne Moore. Elle incarne une prof de linguistique renommée, dont la vie bascule quand elle apprend qu'elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer…
Commentaires