Moins de quantité mais plus de qualité? C'est que vous buvez comme vos parents! Plus de quantité et plus de qualité? C'est que vous buvez comme Christophe!
En réalité, vous êtes peut être passé au slow drink sans le savoir! C’est-à-dire le "bien boire" ou le "savoir boire". C'est très simple, c'est un juste milieu entre abstinence et excès, c'est prendre le temps de boire quelque chose de bon, en quantité mesurée! (un bon vin, un bon digestif)!
Et avec l'âge être c'est important, notre corps ne se remet plus aussi facilement qu'avant des soirées arrosées!
Avec le temps vos "Whoo j'étais bourré tout le week end, c'était ÉNORME" du lundi matin se transforment en "Whooo parle moins fort j'ai bu samedi j'ai encore la barre".
C'est aussi une question d'état d'esprit. A 17 ans les boissons les plus populaires sont la bière et les mix (whisky coca, vodka pomme), les bouteilles de rouges sont en queue de peloton! A l'âge adulte le vin occupe la première place.
Et si vous êtes un slow drinker vous avez forcément prononcé ces phrases dernièrement…
Par exemple: "Hum, c'est un bon nectar", ou "ce champagne a une bulle assez vulgaire, non?" et enfin "j'ai découvert un petit producteur en agriculture raisonnée à OenoloGif, le club œnophile de Gif sur Yvette, faut que tu goûtes". Alors, Verdict?
Commentaires