Selon la firme texane Global Language Monitor, l'emoji "<3"(cœur), est le mot le plus utilisé en 2014, dans les médias et les réseaux sociaux. Il faut dire que ce symbole apparait plus d'un milliard de fois par jour dans le monde!!
C'est simple depuis plusieurs mois, l'emoji ("e" pour image, et "moji" pour lettre en japonais) est omniprésent dans nos vies et les stars aussi en sont fans. Karl Lagerfeld, en bon flaireur de tendance a lancé sa propre application baptisé EmotiKarl avec des smileys à son effigie.
Un peu plus tôt, Katy Perry avait traduit son tube "Roar" en emoji!
Un fan de Beyonce a également traduit "Drunk in Love" avec 3 émojis. La chanteuse s'est empressée de les réutiliser pour en faire des t-shirts.
Même les politiques sont touchés par le phénomène! En novembre, Julie Bishop, la ministre australienne des affaires étrangères s'est mise à ponctuer tous ses tweets par des dizaines d'emoji, sous les yeux effarés de ses followers. Smiley, botte, pouce levé, cœur, danseuse flamenco. Elle s'est fait un tas de nouveaux amis et a même eu droit à un hashtag personnel #JulieDiscoversEmoji
Le mot emoji est tellement populaire qu'il a même fait son apparition dans l'Oxford English Dictionary et le 17 juillet a été déclaré "World Emoji day".
En réalité, le premier émoticône est apparu en 1982, grâce au Professeur Scott Fahlman. Il trouvait que la communication par ordinateur interposés était difficile à interpréter. Il s'est servi des émoticônes pour traduire plus clairement ses émotions!
Aujourd'hui, ils changent notre façon de communiquer, ils nous aident à draguer, bouder, sourire à travers notre téléphone!
Source: Glamour
Commentaires