Gemma Bovery avec Fabrice Luchini et Gemma Arterton
La réalisatrice Anne Fontaine s'est inspirée du roman graphique de la britannique Posy Simmonds.
Reconverti boulanger dans un village normand, Martin voit arriver de nouveaux voisins Gemma et Charles Bovery. Il est fasciné par ce couple qu'il compare à celui de "Madame Bovary", le roman de Flaubert!
Pour version Femina c'est un film épatant avec un Fabrice Luchini fabuleux ensorcelé par la superbe Gemma Arterton. Le Parisien aussi est séduit "un film de grand style, avec cette bombe de grâce et de talent: Gemma Arterton". Pour Première "l'actrice est parfaite en innocente briseuse de cœurs" mais le scénario est trop littéral..
3 étoiles pour Première, Le Parisien et version fémina.
Les recettes du bonheur de Lasse Hallstrom
Une comédie qui oppose, une chef étoilée (Helen Mirren) et un autodidacte indien surdoué (Manish Dayal). Il ouvre un restaurant indien juste en face de l'établissement gastronomique. Il n'en faut pas plus pour déclencher une gue-guerre culinaire, et l'amour va s'en meler grâce aux beaux yeux de Margueritte (Charlotte le Bon) la sous-chef du restaurant.
C'est produit par Steven Spielberg et Oprah Winfrey. Pour le Parisien le seul intérêt du film, c'est Helen Mirren qui parodie à merveille la vieille France, imbue de ses traditions.
Version Femina est plus tolérant: "Malgré quelques clichés, on trouve une pincée de bons sentiments et un zeste de tolérance"
Deux étoiles pour première et version Femina et trois pour les fiches du cinéma
Sextape de Jack Kasdan avec Cameron Diaz et Jason Segel
Imaginez que le film de vos ébats amoureux se retrouve sur la tablette de vos proches. C'est ce moment de panique qu'Annie et Jay mariés depuis 10 ans, 2 enfants vont vivre.
Commentaires