Elles ne nous lâchent pas de l'année, quelque soit la saison, Se sont les allergies! Et en septembre, se sont celles à l'ambroisie (plantes qui produisent du pollen). Alors pour survivre à ces attaques voici quelques comportements malins qui réduisent vos allergies.
Il faut d'abord reconnaitre les produits qui aggravent vos allergies et il y en a beaucoup!
Si vous éternuez et reniflez c'est peut-être la faute à une protéine présente dans les pommes, les tomates. C'est le syndrome "d'allergie orale". C'est simple le pollen et les protéines alimentaires sont comme des cousins germains. C'est ce qu'explique le fondateur du Allergy and asthma Care de New York. Notre corps pense qu'on avale du pollen! Du coup on a une gorge et une bouche irritée.
Les Solutions: épluchez et faites cuire vos aliments!
Les parfums, les bougies parfumées, l'encens…oui ça sent bon mais ça peut irriter vos yeux! dans les magasins et dans la rue c'est presque impossible à éviter mais une fois chez vous! Eliminez tous ces produits de votre chambre, votre salon. Vous irez déjà mieux!
Les vêtements en laine sont de véritables aimants pour le pollen. Le temps d'une saison oubliez vos pulls et faites-vous une garde-robe en coton!
Mais il n'y a pas qu'aux vêtements que le pollen s'accroche! Il colle aussi à la peau et aux cheveux! Alors une solution simple pour éviter les allergies, Prenez une douche avant d'aller au lit! Ça vous évitera d'avoir le nez prit et la gorge irritée chaque matin!
Et enfin, il vous arrive d'être un peu prit après un verre de vin? Vous n'êtes pas le seul. C'est que vous êtes sensibles aux sulfites très présents dans la bière et le vin. Bon à moins de boire très fréquemment, vous n'aurez pas ne nez prit en permanence!
Source: Health.com
Commentaires