Ça nous est déjà tous arrivé d’être chez nous, la fenêtre ouverte, de sentir une bonne odeur de cuisine venir de chez le voisin et de se dire qu’on croquerait bien un bout de ce qui se mijote en face.
Ca a donné une idée à deux étudiants danois qui ont lancé le mois dernier dinnersurfer.dk, l’équivalent d’AirBnB, mais pour la cuisine.
Le concept : dévorer les petits plats préparés par les habitants de notre quartier.
Comment ça marche ? Les cuisiniers en herbe inscrits sur le site indiquent en temps réel ce qu’ils sont en train de mijoter, à quelle heure ce sera prêt et à quel prix. Il n’y a plus qu’a réservé sa part !
Comptez 5 à 10 € pour un plat fait maison. Les clients sont en majorité des jeunes et des célibataires. Une utilisatrice du site arrive même à deviner qui va sonner à sa porte. Pour les plats légers se sont toujours des femmes, et quand ce sont des pâtes, des hommes.
Et pour la raclette… je vous laisse deviner…
Seul bémol par rapport aux restaurants, les cuisiniers ne sont pas soumis à des normes sanitaires et n’ont donc aucun contrôle ou inspection… Quasi impossible alors de savoir si son plat n’a pas été préparé dans une cuisine insalubre, ou si la viande est bien celle indiqué… d’où l’importance des commentaires, qui font et défont les réputations.
Pour vérifier si votre voisin est un cordon bleu, allez sur www.dinnersurfer.com !
Commentaires