Aujourd’hui, pour arrondir ses fins de mois, on peut louer ou sous-louer son logement.
Et ça tombe bien, parce que les ponts du mois de mai qui arrivent, il y a de quoi mettre un peu de beurre dans les épinards. Mais attention, comme pour tout, il y a des règles à respecter.
Déjà, il faut savoir qu’en France, un propriétaire a le droit de louer son logement jusqu’à 3 mois par an. Si vous êtes locataire, vous devez demander l’autorisation au propriétaire avant.
Pour vous lancer, commencez par vous créer un compte gratuitement sur un site spécialisé comme Airbnb ou Sejourning. Ensuite on rédige son annonce, photos à l’appui. On fixe le prix de la location. Et après les demandes arrivent par mail et SMS.
Le paiement est versé sur votre compte bancaire 24h après l’accueil du voyageur.
Avant de vous lancer, vérifiez bien les conditions d’annulation prévues par le site au cas où le locataire ne vienne pas. Et si c’est vous qui voulez annuler, c’est possible, mais mal vu. Vous risquez d’être mal noté.
Et enfin, si quand vous revenez de week-end, vous remarquez des vols ou des détériorations, sachez que l’assurance fournie couvre les dommages et l’incendie, mais pas le vol. Pensez donc à mettre tous vos objets de valeur dans un coffre !
SOURCE : FEMME ACTUELLE
Commentaires