Chris, toi qui a l’habitude de faire le tour des festivals l’été, tu le sais mieux que personne : C’est toujours un peu compliqué de se soulager tout en respectant la planète.
Hé oui, car tu le sais mieux que quiconque également, le compost est le meilleur geste écologique ! Deux designers industriels nantais ont donc créé « l’uritonnoir », un savant mélange de d’urinoir et d’entonnoir.
En gros, ce sont des cônes en plastique qui se piquent dans des bottes de paille pour transformer tes déchets en fumier, le meilleur engrais gratuit pour les potagers et les pots de fleurs.
Et c’est loin d’être une blague potache. Les uritonnoirs ont déjà été testé pendant ton festival hard-rock préféré… le Hellfest. Gros succès.
Depuis, les uritonnoirs ont été utilisé sur des festivals en Suède, en Angleterre, en Allemagne et même en France au festival « Tout un foin » dans le Calvados.
Mais il n’y a pas que les festoches qui en redemandent. Des campings et des gîtes sont aussi intéressés.
Mieux ! Et ça va te plaire encore plus toi à qui l’ensemble du 18ème arrondissement de Paris doit ses espaces verts aussi verdoyants et florissants, les deux designers ont prévu d’installer un composteur collectif en plein cœur de Nantes. Le but : que les familles viennent y déposer leurs déchets organiques pour en faire de l’engrais !
Commentaires