Toute l’équipe du Grand Morning s’est investi dans la chronique tendance de ce matin qui met la lumière sur les bars cachés en France.
Chacun a mené sa petite enquête pour vous faire une petite sélection qui sent bon le cocktail.
Cette mode, calqué sur le modèle des tripots clandestins des années 20 nous vient tout droit des Etats-Unis. Là-bas, on rejoue les codes de la Prohibition avec des adresses confidentielles planquées derrière une pizzeria, un resto chinois ou un magasin de jouets.
Toi d’ailleurs Christophe, tu en connais un New-York…
Hé bien, cette mode est en train de se faire une place en France, et les adresses se multiplient.
A Paris :
Le Curio Parlor dans le 5ème arrondissement : Entre rideau de velours et animaux empaillés, on a l’impression de se retrouver dans un décor de David Lynch. Et pour te convaincre d’y aller : la carte fait la part belle au whisky !
Le Moonshiner dans le 11ème arrondissement : Le nom annonce la couleur puisqu’il veut dire contrebandier d’alcool ! La bar se trouve au fond d’une pizzeria, derrière les portes de la chambre froide…
A Montpellier :
Le Papa Doble : Tenu par deux mixologues, cette adresse propose des cocktails originaux comme le Blonde Bombshell (vodka vanille, Limoncello, quartiers de citron frais pilés, menthe fraîche et sucre) ou le Basil Grande (combinaison aromatique de fraises fraîches, feuilles de basilic, Grand Marnier, jus de cranberry et liqueur Chambord).
A Lyon :
L’Antiquaire : Situé sur les pentes de la Croix Rousse, ce bar offre une ambiance cosy très années 20 et des cocktails dont l’immense majorité sont des créations originales.
A Marseille :
La Carry Nation est l’un des bars les mieux cachés, car pour avoir l’adresse, il faut d’abord s’inscrire sur Internet. C’est d’ailleurs une figure de la Prohibition qui a donné son nom à ce bar qui se trouve dans une petite rue du 6ème arrondissement…
Commentaires