Bon, il est temps de vous l’avouer, si Christophe n’est pas là, ce n’est pas à cause des vacances… Il était toute la semaine dernière au salon de l’agriculture pour présenter « Kakou », sa vache de compagnie… Une vosgiennes spécialisée dans la conception de fromage à raclette.
Le salon de l’agriculture donc fermé les portes de l’enclos hier. La 51ème édition se boucle avec un record d’affluence : Plus de 700 000 visiteurs !
Mais plus que ce record, le SIA a lancé en France une nouvelle tendance qui nous vient tout droit d’Irlande : Le felfie, contraction de « farmer » qui veut dire « agriculteur » en anglais et de selfie.
Le principe : Comme le selfie, on se prend soit même en photo mais… devant des vaches, des moutons, des cochons etc... avant de poster le tout sur les réseaux sociaux.
Autant vous dire que cette tendance a pris tout son sens pendant le salon de l’agriculture ou agriculteurs, passants et politiques s’en sont donnés à cœur joie, notamment Hervé Morin, le président du Nouveau Centre qui a ouvert le bal.
Et ça marche tellement qu’un concours et un compte twitter dédié ont même vu le jour et un site a été créé, www.farmingselfie.com, qui regroupe les meilleurs felfies des quatre coins du monde… Il y a de tout : Photos avec un lama, dindon, chèvre, chien, agneau…
Alors Greg, toi qui tweet plus vite que ton ombre, tu nous en fait un pour demain !
Et vous aussi, si vous êtes fan de felfie, n’hésitez pas à nous envoyer vos photos sur la page Facebook de l’émission !
le site http://agriselfie.tumblr.com/ est plus souvent mis à jour
Et si on regarde bien, on se rend compte que le mot felfie est utilisé un peu à toutes les sauces : ca peut vouloir dire "family selfie" (selfie en famille) ou "feet selfie" (photographier ses pieds,...
Rédigé par : Eponyme | 05 mars 2014 à 15:49