A la machine à café ou à la cantine en ce moment les discussions tourne beaucoup autour de du vol Malaysia Airlines qui a disparu… chacun a sa théorie. Et nous ce matin on va passer en revue les théories les plus farfelues, les plus dingues !
Où est le Boeing Malaysia Airlines ? Près de deux semaines après la disparition de l’appareil avec 239 personnes a bord, personne n’arrive a expliquer ce drame. Chaque jour une hypothèse en chasse une autre, et nous allons passer en revue les théories les plus folles !
Il y en a qui pensent que l’avion a été détourné puis caché ! Un scénario tout droit sorti d’un film. Les tenants de cette théorie font valoir l’absence de débris, les sept heures de vol après la disparition des écrans radars civils et le fait que les téléphones de plusieurs passagers aient sonné quand leurs proches ont tenté de les appeler. Pour faire atterrir un engin pareil il faut une piste de 3000M. Pas très discret quoi… Ils peuvent être éventuellement dans la jungle, au Vietnam, en Corée du nord ou alors sur une base secrète de la CIA. Ehhh oui….
Un certain Carl Edgar Graham basé en Malaise pense que l’avion a été détourné par les américains de la CIA. Pourquoi ? Parce que selon lui, vingt des passagers travaillent pour la firme Freescale qui fabrique des microprocesseurs utilisée dans les équipements militaires chinois et russes. Et donc le CIA voulait les interroger et n’as pas trouvé de moyen plus discret que de détourner un Boeing !
Pour CNN une météorite se trouvait bien dans la zone de décollage… l’avion aurait été pulvérisé ? c’est peu probable.
Il y a toujours les Aliens… enfin selon l’UFO network "il n’y a pas eu d’objet volant non identifié dans cette région durant le temps du vol".
Selon un chaman cité par le journal malasian New staits times. L’avion a été détourné par des elfes et il est suspendu en plein ciel.
Puis il y a toujours l’ex de Kurt Cobain Courtney Love qui a posté un message sur le site qui permet au volontaires dans le monde de participer aux recherches. Elle pense avoir repéré l’appareil sur des images satellite. C’est pas de très bon goût !
Liberation.fr , Le Parisien/Aujourd’hui en France
Commentaires