Et si au lieu de les manger,
(ou avant !), les escargots nous servaient de produit de beauté ?
Cette
nouvelle folie nous vient évidemment du Japon, et commence doucement à faire
« baver » d’envie le vieux continent.
Les bienfaits du mucus d’escargot : Traite les taches brunes, la peau d’orange, l’acné, les rides et les cicatrices. C’est aussi un anti-oxydant hors pair qui ralentit le processus de vieillissement de la peau.
Alors on connaissait les crèmes : Innovatouch propose des concentrés purs de bave d’escargot, sous forme de crème ou de gel.
Il y a un gel sérum qui stimule le renouvellement cellulaire et renforce la cicatrisation, une crème réparatrice de la peau qui protège des agressions extérieures et aussi une crème fluide qui lutte contre le vieillissement et retend la peau.
Les prix vont de 20 à 40 € sur www.lamalleautresor.com ou en pharmacie.
Alors oui, il y a les crèmes mais si vous êtes prêt à vous faire grimper dessus, la grande tendance au Japon, c’est l’escargot thérapie, qui veut que l’on s’applique directement 3 ou 4 mollusque sur le visage.
Pendant une heure, les petites bêtes crapahuteront sur votre peau le tout chapeauté par une esthéticienne qui veille à ce qu’ils ne s’approchent pas trop de vos narines et de votre bouche. Comptez quand même 180 € la séance.
Commentaires