13 spécialistes de différentes nationalités se sont réunis pour étudier les principaux facteurs de bonheur. Voici leurs conseils à suivre absolument !
"Vous avez le pouvoir d'être plus heureux", c'est ce qu'affirment 13 scientifiques dans une étude publiée dans le bimensuel Psychological Bulletin. Voici quelques conseils pour se sentir bien dans son quotidien.
1. Dormir plus de six heures
Six heures et quinze minutes de sommeil ininterrompu sont le strict minimum pour un adulte afin de passer une journée heureuse. Ceux qui figurent parmi les plus satisfaits sur une échelle de bonheur de 1 à 5 sont ceux qui déclarent dormir plus de sept heures de manière ininterrompue. Pour les enfants et adolescents, comptez minimum huit heures.
2. Se fixer de nouveaux objectifs
Le psychologue Jonathan Freedman affirme que les personnes qui se fixent des objectifs (à court ou à long terme) sont plus heureuses que celles qui ne s'en fixent pas. Celui qui ne désire pas ne vit pas, c'est bien connu, alors soyez ambitieux !
3. Se mettre au bleu / Une cure de bleu
Des chercheurs de l'université du Sussex en Angleterre ont démontré que s'exposer à la couleur bleu augmente "la confiance en soi, réduit le stress, et stimule le bonheur".
4. Essayer des expériences nouvelles
Selon les treize chercheurs, ceux qui partent le plus souvent à l'aventure, qui tentent de nouvelles expériences, qui goûtent de nouveaux mets culinaires, sont plus heureux que les autres. De fait, votre organisme est plus dynamique.
5. Avoir 5 amis sur lesquels compter
Le psychologue Richard Tunney de l'université de Nottingham a enquêté sur ce qu'était le secret du bonheur pour les gens. Celles qui affirment ne pas avoir de solides liens d'amitié sont souvent celles qui se déclarent les moins heureuses. Prenez bien soin de vos amis d'enfance, ils sont, selon le psychologue, les plus à même de vous procurer du bonheur.
6. Être amoureux
Le fait d'avoir toujours quelqu'un sur qui on peut se reposer, qui vous écoute et qui vous aide dans les moments difficiles ne peut qu'améliorer votre état psychologique au quotidien.
SOURCE : LEPOINT.FR
Commentaires