L'été est arrivé, et quoi de mieux qu'un apéro en fin de journée ? On oublie les bières et les chips, et je vous donne dans la chronique bon plan de l'été, les nouvelles tendances de l'apéro.
Quoi de mieux qu'un apéro entre collègues ou amis, au soleil ?
L'horaire : On oublie l'afterwork qui démarre à la sortie du bureau et on laisse passer l'happy hour. Le mieux, c'est l'apéro tardif ! Comme à l'espagnol, on débarque avec sa bande après 20h30, quand les dîne-tôt vous auront laissé la place. Et on attend 22h pour passer à table.
Le dress code : L'ambiance apéro/costard-cravate, on évite. On pense à repasser à la maison pour enfiler une tenue cool et décontractée. Pour une ambiance été, on peut sortir ses spartiates et ses chemises hawaïennes.
Les spots : On évite les lieux trop "tendances" (trop fréquentés). Gare aussi au troquet anonyme du coin de la rue. On va plutôt dans des bars sympas ou on squatte les jardins des amis pour une ambiance bon-enfant.
La bande-son : Non à la salsa sou prétexte qu'on vous sert un cuba libre. Non aussi à ces B.O de films érotiques qui inondent les bars lounges. Non encore à la techno façon after Ibiza. Ce qu'on veut c'est du son de before, façon électropop cool. L'idéal ? Se brancher sur RTL2, du bon son pop rock quoi.
Appetizers : Les chips molasses ou les cacahuètes rances, aux oubliettes. Toutes les études vous diront qu'elles regorgent de bactéries. Rien ne vaut des petits club-sandwich ou légumes frais et olives par exemple.
Pour les apéros à la maison sans se compliquer la vie, des sites comme happy-drink.fr ou alerteapero.fr nous aident en proposant des livraisons 7j/7 à domicile pour réussir un apéro digne de ce nom. 30€ pour un pack Mojito (bouteille HAVANA, 2 citrons, 500g de sucre, 30 feuilles de
Menthe et du PERRIER) sur happydrink.fr, ou 26€ sur alerteapero.fr. Mais il y a quelques codes à respecter pour réussir un apéro.
Commentaires