WORLD WAR Z, réalisé par Marc Forster, avec Brad Pitt, Mireille Enos et Elves Gabel, science-fiction américaine
Une pandémie provoque le chaos sur Terre et transforme les humains en zombies. C'est Brad Pitt, coproducteur du film, qui devra sauver le monde… Un déluge d'effets spéciaux sans le côté sanguinaire, World War Z remporte 3 étoiles pour Télé 7 jours, 2 pour Studio Ciné Live et 1 étoile pour Le Parisien Télérama.
POUR UNE FEMME, réalisé Diane Kurys, avec Benoît Magimel, Mélanie Thierry et Nicolas Duvauchelle, comédie dramatique française
Une histoire puisée une nouvelle fois dans la vie de la réalisatrice Diane Kurys. Après "Diabolo Menthe", "Pour Une Femme" revient aux fondamentaux. Mélanie Thierry incarne une rescapée des camps de concentration, et sa fille va découvrir un lourd secret de famille. Pour ce film autobiographique, Le Parisien lui donne 3 étoiles, 4 pour Studio Ciné Live et Télé 7 Jours et enfin 2 étoiles pour Télérama.
Egalement dans les salles, deux films avec Robin Wright :
RAMPART, polar américain avec Woody Harrelson en policier aux pratiques douteuses qui devra redorer son blason tout en jonglant avec les états d'âmes de ses ex femmes (dont Robin Wright).
Enfin, LE CONGRES, réalisé par Ari Folman. Dans ce mélange d'images réelles et d'animations, Robin Wright y interprète son propre rôle avec beaucoup d'autodérision.
Commentaires