Ce matin, l’association 40 Millions d’automobilistes, tend son micro aux Français pour recueillir nos idées en matière de sécurité routière.
Sur un parcours inspiré du Tour de France, allant de Porto-Vecchio à Calais, l’opération Raconte-moi la route de tes vacances a pour but de donner la parole aux automobilistes.
Pour l’avocate de l’association, « la sécurité routière ne peut se résumer à des décisions prises dans des bureaux par les pouvoirs publics. Nous voulons faire témoigner les gens, qui au quotidien, sont dans leur voiture et ont sans doute des idées très pertinentes. »
En plus des réactions collectées sur le terrain, l’opération s’appuiera aussi sur les témoignages recueillis sur Internet. Donc si vous avez des recommandations, des critiques etc allez sur www.racontemoitaroute.com
40 Millions d’automobilistes compilera ensuite toutes les idées dans un livret qui se rendu aux pouvoirs publics en septembre. Et les mesures les plus citées seront évalué financièrement.
Quelques idées qui circulent déjà ou qui ne devraient pas tarder….
En discothèque, des cadeaux pour les conducteurs sobres : Ces 10 dernières années, Maaf prévention a écumé comme Christophe, 450 boites de nuit pour récompenser les 18-25 ans qui acceptent de ne pas boire d’alcool. Les jeunes qui s’engagent à rester sobres déposent leur permis à l’entrée et le récupèrent en sortant. Et si le test d’alcoolémie est négatif, ils repartent avec un sac contenant 150 € de bons cadeaux.
Généraliser les bandes sonores anti-dodo : Sur le sol, il y a des pointillés blancs qui font du bruit lorsqu’on roule dessus. L’association souligne que « beaucoup de gens apprécient l’efficacité de ces bandes rugueuses, rendues obligatoires le long des autoroutes pour lutter contre la somnolence. »
SOURCE : LE PARISIEN / AUJOURD’HUI EN FRANCE
150€ de bon cadeau par conducteur sobre? C'est un coup à fermer boutique :'). Si y a bien un truc qui motive plus les gens que boire, c'est gagner de l'argent
Rédigé par : Marc.Z | 24 juin 2013 à 17:17