Selon une étude Médiamétrie, nous sommes près de 80% (de Français) à être inscrit à au moins un réseau social. Soit 32 millions de personnes. 2 de plus qu’il y a un an.
Et on ne s’en lasse pas. Avec les années qui passent, ils sont devenus l’une de nos principales occupations sur Internet.
D’abord prisé des étudiants, les distinctions d’âge et de catégories sociales n’existent presque plus. Les internautes français de plus de 55 ans représentent plus d’un tiers de l’audience, autant que les 15-34 ans.
En France, Facebook, reste, de loin, le plus prisé, devant Twitter et LinkedIn. Et si la plupart d’entre nous sommes inscrits à 2 réseaux sociaux, 10 % sont présents sur 4 sites !
Chaque réseau social a en fait un intérêt particulier : Sur Facebok, 9 membres sur 10 sont en contact avec des amis ou des parents. Twitter et Google + sont prisés pour suivre l’actu de marques et de célébrités. Et LinkedIn l’est pour les contacts pro.
Contrairement aux Etats-Unis, Médiamétrie n’observe pas de désaffection nette de Facebook. Le site a réussi à se diversifier et se positionne sur la plupart des activités incontournables d’Internet.
Nous restons en moyenne plus de 5h par mois sur Facebook. Mieux, près des 2/3 des inscrits à un réseau social s’y connectent maintenant au moins une fois par jour, principalement chez eux. Mais profitent souvent de la moindre occasion pour garder le contact depuis leur smartphone.
L’appli Facebook est ouverte 14 fois par jour en moyenne, et 18 fois le week-end.
SOURCE : LE FIGARO
80% ça me paraît un peu abusé. Je sais même pas si autant de foyer on Internet chez eux
Rédigé par : Marc.z | 24 juin 2013 à 17:12