Le numéro 8 mondial compte bien capitaliser sur son formidable tournoi. En renégociant les contrats des sponsors.
"Des coups de fils? Oui, j’en reçois beaucoup …des médias. Pour le reste, on verra plus tard. Mais vous savez, Jo a toujours été attractif pour les marques". L’agent de Jo-Wilfried Tsonga, ne veut pas aller plus vite que la musique.
Mais grâce à sa victoire sur la légende Roger Federer en quarts de finale, le Français a marqué les esprits. En plus à domicile sur la terre battue de Roland-Garros.
Dans les prochaines semaines, l’agent compte bien capitaliser sur le formidable tournoi de son joueur. En revoyant ses actuels contrats à la hausse. Voire en en signant de nouveaux.
Depuis le début de sa carrière, Jo a gagné plus de 9 millions d’euros dans les tournois. Une somme que l’on peut facilement tripler avec les contrats de sponsoring, les gains en matches exhibition et autres primes.
Il est apprécié par tous les publics, les jeunes on s'en doute, mais aussi par les plus de 35 ans. Dans les tournois de seconds rangs, il est toujours très demandé.
Moins que Novak Djokovic, Rafael Nadal et Federer, l’intouchable trio de tête. Mais plus qu’Andy Murray, n°2. Ce qui lui permet d’exiger des garanties de plus de 300 000 euros aux organisateurs.
Aujourd’hui, le champion dispose de 4 contrats majeurs : avec Adidas, son équipementier depuis 1994 (Jo avait 9 ans), Babolat son fournisseur raquettes, Rolex et Kinder. Tropicana qui a mis fin à son contrat il y a deux ans, doit en revanche se mordre les doigts.
Commentaires