Rappelons-le à Etienne Daho qui peut être ne le sait pas. Christophe a beau avoir un compte Twitter et Facebook, ils ne s’y connectent jamais.
Pourquoi ? Parce qu’il a perdu ses mots de passes, laissant ses 8 followers orphelins de leur maitre à penser.
Pour les autres, ceux qui arrivent à retenir leur password, sachez que selon Regina Dugan, la responsable du développement chez Motorola Mobility, « on saisit notre mot de passe en moyenne 39 fois par jour, et cela prend 2 ou 3 secondes à chaque fois. » Elle ajoute que « malgré 40 ans d’avancées technologiques, le système d’identification par mot de passe n’a lui, pas évolué. »
Du coup, elle évoque deux possibilités pour moderniser tout ça. La première, qui est déjà un peu connue, consiste à s’identifier grâce à un tatouage électronique posé sur la peau.
Mais l’idée la plus révolutionnaire de Regina est l’utilisation de « vitamines d’authentification ».
What that this ? C’est une pilule tout ce qu’il y a de plus normale, mais qui contient une petite puce et un système d’activation. Lorsqu’on l’avale, elle se met en marche, et « il suffit alors de toucher votre ordinateur, votre téléphone ou votre voiture pour être authentifié » affirme Regina.
Destinée à l’origine pour le domaine médical, ce produit a d’ores et déjà reçu l’approbation de l’autorité de sécurité sanitaire des médicaments et des aliments aux Etats-Unis. Pour l’instant, son usage en tant qu’outil d’identification n’en est encore qu’au stade expérimental.
Commentaires