Le best-seller du docteur Saldmann (cardiologue et nutritionniste) « Le meilleur médicament, c’est vous », recense des astuces naturelles pour garder la santé. « Je suis parti du fait qu’il existe au plus profond de l’être humain des pouvoirs puissants d’autoguérison », explique l’auteur.
Pour stopper la fringale : « 30 % de calories en moins, c’est 20 ans d’espérance de vie en plus. Le problème, c’est que 95 % des régimes amaigrissants échouent lamentablement », affirme le médecin.
La solution : Utiliser des coupe-faim naturels, comme le chocolat noir, le safran, le blanc d’œuf ou le thé vert. « Au moment où vous allez vous jeter sur des produits gras, sucrés, salés et prendre 1 kilo en 5 mn, croquez 3 carré de chocolat noir à 100% et vous verrez que le résultat est immédiat : l’hormone de l’appétit baisse en flèche, le tout sans frustration. »
Marchez, éliminez : « L’activité physique est aussi essentielle que de se brosser les dents », note le cardiologue. « 30mn d’exercice par jour diminuent presque de moitié toutes les causes de mortalité. » Et on arrête avec l’excuse du manque de temps : rien qu’en choisissant les escaliers à la place de l’ascenseur, on augmente sa capacité respiratoire, on fait baisser sa tension et son mauvais cholestérol, et on perd aussi de la graisse et du tour de ventre.
Soyez tactile : Les Américains, tout comme Christophe, adorent pratiquer le « hug » pour se dire bonjour. Pour le docteur Saldmann, « c’est un vecteur d’émotion, de bonheur et de chaleur humaine, un signal fort de bienvenue et d’ouverture. » Il s’appuie sur les résultats d’une équipe américaine, selon laquelle le « hug » a augmenté la production d’ocytocine, l’hormone du bien-être, et diminué la fréquence cardiaque, la pression artérielle et le stress !
Lâchez-vous sur les baisers : D’après le docteur Saldmann, les flirts répétés chez les jeunes femmes qui n’ont pas encore eu d’enfants permettraient de protéger leurs futurs bébés contre différents virus. Et selon une étude Japonaise, le « french kiss » ferait même baisser les allergies.
SOURCE : LE PARISIEN / AUJOURD’HUI EN FRANCE
Commentaires