Bon Christophe, tu le sais mieux que tout le monde, on est en pleine période de mercato, alors c’est le moment peut être d’envoyer tes CV. Je sais que « Paté Magazine » embauche, alors on ne sait jamais…
Et on va vérifier si tu as tes chances grâce au Point, qui a dressé le portrait-robot du type qui a toutes les chances d’aller loin.
Alors en 1 et c’est une bonne nouvelle pour toi, c’est un homme : Parmi les dirigeants d’entreprises françaises, 17 % seulement sont des femmes.
En 2, encore un bon point, il a une jolie femme : Selon une étude chinoise, un homme marié une belle femme gagne 10 % de plus que son collègue moins bien loti.
En 3, il est mince. Pas de soucis pour toi qui est taillé en V : Selon l’Observatoire des discriminations, un homme obèse est trois fois moins convoqué à un entretien, même pour un job sans contact avec la clientèle.
En 4, il est beau : A la fin de sa carrière, un bel Américain aura gagné 230 000 $ de plus qu’un moins beau. Et selon l’American Economic Association, le salaire des hommes et des femmes avec un physique avantageux est de 5 à 10 % supérieur à celui de leurs collègues.
En 5, il a de la gueule : Selon deux psychologues américains, l’impact que nous avons sur quelqu’un dépend à 55 % de notre seul visage, à 38 % de notre voix et seulement à 7 % de ce que nous disons.
En 6, il est jeune : Un cadre de 48-50 ans est 7 fois moins convoqué à un entretien d’embauche qu’un candidat de 28-30 ans.
En 7, il est grand : « La taille élevée est un atout économique », indique l’Insee. Dans les années 70, un chercheur américain constatait déjà, à l’université de Pittsburgh, que les étudiants les plus grands (plus de 1m85) commençaient avec un salaire plus élevé de 12% que les autres. Aujourd’hui, la taille moyenne des cadres supérieurs est d’1m 77, soit 3cm de plus que les ouvriers.
SOURCE : LE POINT
Commentaires