Ils ont osé, ça a payé ... Pour décrocher un job, la nouvelle tendance c'est l'originalité ! Tous les détails dans 10 minutes.
Ils sont sortis des sentiers battus et ça a marché: CV original, déguisements loufoques, ça fonctionne (Christophe a dû faire tout ça pour rentrer sur RTL2) !
Le directeur général de FREE par exemple, Michaël Boukobza, s'est déguisé en coursier pour poser lui-même son CV bien en vue sur le bureau du PDG, Xavier Niel. Résultat : il a été recruté dès le lendemain!
La marque de yaourt et de biscuits Michel & Augustin, est une habituée des CV loufoques. Pierre-Yves par exemple, qui cherchait un poste de responsable commercial chez eux, a expliqué lors de son entretien, sa passion : la pêche à la mouche. Les PDG ont même appelé toute l'équipe à admirer le candidat mimant sa technique. Ils ont été séduits et l'ont embauché, après l'avoir même applaudis ! Chloé elle aussi a opté pour l'originalité, en scotchant son dossier de candidature sur son dos déguisée en coursier DHL. Elle est actuellement chef de produit !
Alain Guitton, directeur marketing, s'est carrément orchestré une campagne publicitaire complète avec affiches, site Internet et street marketing, pour distribuer son CV. Un autre a tout simplement organisé une tombola. L'entreprise qui avait le ticket gagnant, avait les services de Bruno une semaine gratuitement. Il a été embauché par la suite.
Autant de techniques loufoques qui font que les patrons se souviennent de nous! Mais attention à ne pas tomber dans la familiarité, et c'est le risque.
Alors, faites comme nous, optez pour l'originalité sans tomber dans l'excès !
Commentaires