LES AMANTS PASSAGERS de Pedro Almodovar avec Javier Camara et Carlos Areces
Retour à la comédie pour le réalisateur. Son 19ème long métrage se déroule à bord d’un vol Madrid-Mexico, entre la cabine de pilotage, la classe affaires et le carré des stewards.
Alors qu’une panne technique empêche l’avion de se poser, l’appareil doit survoler l’Espagne en attendant un éventuel atterrissage.
Les personnages, plus déjantés les uns que les autres, croient leur dernière heure arrivée et passent leur temps à faire des aveux sur leur vie, aidés par une boisson alcoolisée que les stewards leur ont mitonnée, histoire d’aider ce beau monde à penser à autre chose.
Marianne lui donne 5 étoiles, Première et Le Parisien 3
UNE CHANSON POUR MA MERE de Joël Franka avec Patrick Timsit et Dave
Dans les Ardennes, les membres d’une famille qui adorent leur maman en fin de vie, décident de lui offrir le plus incroyable des cadeaux : Wouter Otto Levenbach alias Dave, son idole, en chair et en os.
Mais au lieu de lui demander gentiment, ils décident tout simplement de kidnapper le chanteur de « Vanina ».
Dave avoue avoir adoré cette aventure ou il est sur tous les plans, même s’il reconnait qu’on se moque de lui pendant les ¾ du film, avec des scènes où il est enfermé avec des poules et des lapins.
Le Parisien qui donne 2 étoiles au film, dit de Dave qu’il crève l’écran. Studio Cine Live donne 3 étoiles, et 1 Première
EGALEMENT DANS LES SALLES
DEAD MAN TALKING de Patrick Ridremont avec François Berléand et Virginie Efira.
LA CITE ROSE de Julien Abraham
Commentaires