LE CHOIX DE CHRISTOPHE : Populaire de Regis
Roinsard avec Romain Duris, Déborah François, Nicolas Bedos, Miou-Miou et Eddy
Mitchell
L’histoire nous ramène à la fin des années 50, en Normandie. Rose, 21 ans, rêve de quitter son village natal, où son père la destine au fils du garagiste
Elle part pour Lisieux comme secrétaire dans une compagnie d’assurance. Gaffeuse, distraite, elle est aussi très rapide à la machine à écrire. Louis, le patron (Romain Duris), un ancien sportif épaté par sa vitesse, l’embauche à une condition : Participer aux championnats du monde de dactylo… Il sera son coach.
A la sauce Mad Men, le film allie le charme et le kitsch des meilleures comédies romantiques américaines à l’excitation des grandes épopées sportives.
Coup de cœur de la critique. ELLE, Télé 7 jours et Le Parisien lui donnent 5 étoiles. Première et Studio Cine Live, 4.
MON CHOIX D'AGATHE : Mauvaise Fille de Patrick Mille avec Izia Higelin et Carole Bouquet
Pour son 1er long métrage, le réalisateur a adapté le roman éponyme de Justine Lévy.
Louise, (Izia) découvre qu’elle est enceinte, mais elle apprend en même temps que sa mère, (Carole Bouquet) est gravement malade. Malgré des rapports chaotiques, les 2 femmes vont se rapprocher pour le meilleur et pour le pire… 1 belle fable sur le cycle de la vie
La critique est unanime sur la prestation Izia Higelin : « En femme-enfant triste ou enthousiaste, aimant sa mère tout en lui en voulant, elle est à fleur de peau. Absolument incroyable. César en vue ! »
Studio Cine Live donne 4 étoiles, Première 3 et Version Femina 2.
EGALEMENT DANS LES SALLES :
Deux dessins animés : Les cinq légendes et Niko 2
Commentaires