LA WOO GIRL
Statut préféré : "Braaaaaaaaaad !!!!!!!!!!"
Elle communique à coups de points d'exclamation et de lettres démultipliées, dans un savant mélange de franglais et d'onomatopées.
Comment communiquer avec elle : Bannissez les petits cœurs girly, les surnoms gnangnans et smileys qui risquent de la pousser à la surenchère.
LE MONSIEUR MÉTÉO
Son statut préféré : "Des giboulées en juin : vive le réchauffement climatique !"
Son mode de communication : Il n'a rien à dire ou pas grand-chose mais il tient à poster sa petite contribution quotidienne, alors il parle de la pluie et du beau temps.
LE SERIAL POKER
Statut préféré : Aucun. Il ne statue pas. Il poke.
Comment communiquer avec lui : Ne le pokez pas en retour, sinon c'est la fin.
LES JEUNES PARENTS
Statuts préférés : "Lily-Rose a 3 mois : bon moisiversaire, ma puce", "Première quenotte pour Lily-Rose, elle est prêt à mordre la vie à pleines dents"…
Leur mode de communication : Lily-Rose est le centre de l'univers. Chaque photo déclenche une avalanche de like et/ou de commentaires du genre : "trop chou", "oh, le bidou tout rond", "qu'elle est choupi"…
Comment communiquer avec eux : Ne participez pas au gagatisme collectif. Si vous êtes aussi parents, réfrénez vos pulsions. Vos amis sans enfants apprécieront.
LE BEAUF
Ses statuts préférés : "C'est quoi un Chinois avec des écouteurs ? Un NemP3", "Comment elles communiquent entre elles les abeilles ? Par e-miel".
Son mode de communication : le LOL, le MDR en gras avec devinettes premier degré et partage d'images de Lolcats. Il nous faire rire… mais pas toujours.
LE RÂLEUR
Son statut préféré : "Arrivé une heure en retard au taf : merci le bus ! #VDM" ou encore "Vraiment pourri ce mois de juin !". Hé oui, le râleur cumule. Il est aussi un Monsieur Météo.
Comment communiquer avec lui : Ne likez pas ses coups de gueule : il en profiterait pour râler de plus belle. Envoyez-lui des smileys : la vie est belle.
LE TYPE TOUJOURS EN VACANCES
Ses statuts préférés : "NYC, here I come !" ou "Pas terrible le temps… Heureusement Martinique J-5 !". Oui, il a aussi une tendance Monsieur Météo. Décidemment.
Comment communiquer avec lui : Prenez-le comme une Guide du Routeur. Demandez-lui ses bons plans pour votre prochain week-end à Londres.
LE GROS FÊTARD
Ses statuts préférés : "Time to Party !" et le lendemain : "A mal aux cheveux".
Particularité : il invite ses 634 friends à un tas de soirée. Un jour, il se retrouvera avec 3000 inconnus dans son jardin.
Comment communiquer avec lui : gardez-le, il a toujours des bons plans sortie.
LE NARCISSIQUE
Son statut préféré : "Frange ou pas frange", "Trop classe le T-shirt"…
Particularité : Il autolike tous ses statuts et commentaires. Il est son premier fan.
Comment communiquer avec lui : Postez "Joli !" en commentaire sur sa énième photo de profil. Il likera, à coup sûr.
LE CENSEUR
Son statut : "Le pire défaut de celui qui pense être futé, c'est de croire que les autres sont stupides". Wahou.
Particularité : Ce parano tient à son e-réputation. Il compte ses relations professionnelles parmi ses "friends". Ses photos de profil sont stylées et ses statuts cool. Normal, il réfléchit 30 minutes avant de les poster.
Comment communiquer avec lui : Vu qu'il a fini par fermer son wall aux commentaires, envoyez-lui des messages privés.
Commentaires