Aujourd’hui c’est la journée de la biodiversité instaurée pour comprendre et sensibiliser les citoyens du monde sur l’impact du climat et de l’environnement sur les espèces. Et 1 journée ce n’est pas trop quand on sait que 70 % des réserves de poissons sont quasiment surexploités…
Alors pour empêcher la disparition de certaines espèces et mieux comprendre notre planète, nous avons trouvé un site qui permet de localiser chaque plante et chaque animal connu : mappinglife.org
Ce projet unique au monde ambitionne de nous fournir un guide digital complet sur la faune et flore abritée par notre chère Planète bleue.
"The Map of Life" (carte de la vie) n'en est pour l'instant qu'au stade expérimental, avec le lancement d'une carte en version beta qui référence 25 000 espèces.
La version finale en inclura des 10aines de milliers de plus
Alors comment ça marche : Quand vous recherchez une espèce spécifique, la carte affiche la localisation et des informations sur l’animal.
Sur Map of Life, on apprend qu’il y a des Crocodilurus amazonicus au Venezuela et en Colombie mais qu’on ne trouve plus des hippopotamus antiquus qu’au nord de la Turquie.
Moi j’ai fait 1 recherche là où se trouve Christophe et bizarrement autour de toi, on ne trouve plus ni dauphins ni chiens ni poneys. Et ce qui est encore plus surprenant, c’est qu’on peut te suivre et… là où tu passes les espèces disparaissent de façon très inquiétante…
Commentaires