Dans les rues du monde entier, des food trucks nourrissent les citadins toujours plus pressés.
Pour le p'tit déj ou la pause-café : fonce aux altoricycles. On en trouve dans les gares, les aéroports, sur les toits de grands magasins. Ils sont spécialisés dans l'expresso et tous ses dérivés.
Le but : proposer un café de grande qualité dans des endroits où il est quasi impossible d'en trouver.
Tu en trouveras à Paris, Bourges, Rennes et Montpellier.
Toutes les adresses sur www.altocafe.com
Toujours en France, à Caen, une roulotte tirée par 2 chevaux (que tu as gentiment épargné), propose des produits bio, des jus de fruits, des soupes de légumes, des tartines salées et des tartes.
L'agenda complet sur www.hippofacto.fr
Mais si tu veux lunchez dans la rue dans d'autres pays de l'Union Européenne, du côté de Londres, tu feras connaissance avec Lulabelle. C'est un combi VW de 1959, remis à neuf, dans lequel tu pourras prendre le gouter avec tes amis. Au menu : Thé, café et les fameux cupcakes anglais évidemment. Tu choisis même ton assiette et ta tasse "so british".
Infos sont sur www.lulabelles.biz
A Berlin, pas de camion, c'est à pied que les vendeurs de saucisses (wurst) vendent leurs hot-dogs, équipés d'une mini cuisine ambulante accroché à la taille… Une sorte de ceinture-saucisse : tu adorerais !
Et je finis cette chronique en te parlant d'un projet qui devrait énormément te plaire. Il nous vient du magazine "Le MIAM". Ce sont des caravanes qui servent la cuisine des chefs pendant les festivals, devant les musées ou les centres d'art.
La dernière édition s'est déroulée dans les jardins du Quai Branly, avec plus de 600 personnes venu déguster les plats de 5 chefs.
Le programme sur www.lemiam.fr
Commentaires