LE TELESPECTATEUR DEVIENT REALISATEUR
Technicolor a mis au point un système qui permet au téléspectateur de manipuler les images télévisées. En actionnant une boule de commande, on pourra zoomer sur une partie précise de l'image et changer d'angle de vue. Une innovation parfaite pour les retransmissions de compétitions sportives ou de concerts.
LA TELECOMMANDE EN MUTATION
La bonne vieille zapette vit peut être ses dernières heures. Certains constructeurs comptent bien la remplacer par le smartphone ou la tablette tactile.
D'autres vont encore plus loin en testant le pilotage du téléviseur par les gestes.
Vous lèverez la main pour monter le volume, balayez vers la droite ou vers la gauche pour changer de chaine…
Autre tendance : la reconnaissance vocale.
Par exemple on pourra demander : "Allez sur France 2", "Regarder Dexter sur le disque dur", ou "Trouvez des comédies avec Danny Boon".
Plus avant-gardiste encore : la télécommande par la pensée. Ce système se compose d'un casque qui convertit les impulsions électriques produites par le cerveau en commandes destinées au téléviseur. Mais ce système n'est encore qu'au stade de concept.
DES TELEVISEURS TOUJOURS PLUS FINS
La technologie Oled (Diode électroluminescente organique) promet une image de meilleure qualité, des écrans encore plus fins et une consommation électrique réduite.
LG a présenté un téléviseur de 140 cm avec une épaisseur de seulement 4 mm.
SOURCE : LE FIGARO
Commentaires