Si vous angoissez à l'idée de louper un évènement, une invitation ou une information, c'est que vous êtes atteint de "Fomo", de l'anglais, "Fear of missing out". Ça veut dire, la "peur de manquer quelque chose.
Tout ça, c'est la faute des réseaux sociaux!
Par exemple, vous êtes chez vous, heureux de vous faire des pâtes à la bolognaise devant un bon film! Pendant que ça cuit, vous consultez nonchalamment votre page Facebook, et là c'est le choc: 3 de vos amis sont en photo bras dessus bras dessous, morts de rire dans un bar!
Du coup, vous commencez à cogiter, est ce qu'elles valent vraiment le coup ces pâtes? Pourquoi j'ai voulu rentrer chez moi après le boulot? Et surtout, pourquoi ils s'amusent sans moi?!
En fait, la personne malade de fomo ne peut pas s'empêcher de comparer sa vie, avec celle des autres!
C'est une perpétuelle sur enchère du bonheur, via des photos de vacances incroyables, d'enfants parfaits, de fêtes inoubliables, en faisant bien attention de censurer le reste, beaucoup moins glamour (pipi de chien sur le tapis, engueulade de couple)
D'ailleurs, selon un rapport World Travel Market, il ne s'écoule pas plus de 10 minutes en moyenne, entre l'arrivé d'un client dans un hôtel de rêve et le moment où il poste sa première photo! (un selfie bien lourd généralement)
Pour résister, ça ne sert à rien de se couper d'internet. Pour faire simple, Il faudrait arrêter d'envier les autres, mais ça ne se décide pas! Plus on lutte, plus on subit, comme les envies de chocolat!
Dites-vous que les réseaux sociaux, c'est quand même fait pour se mettre en valeur. C'est comme les vieux albums photos, on n'y collait pas des clichés moches ou vulgaires!
Et puis si vraiment vous voulez vous rassurez, vous pouvez toujours allez sur le site VDM. Vous verrez qu'il y en a qui sont beaucoup plus malchanceux que vous!
Source: Santenatureinnovation.com
Commentaires