Tout le monde peut s'y mettre! Il faut juste être fan d'une série, d'un personnage de fiction ou d'une célébrité! Les fanfictions prolongent, modifient et imaginent une autre vie aux héros. Même toi Christophe, tu pourrais écrire la suite des aventures de Thierry la Fronde!
Déjà dans les années 60, aux États Unis on trouvait des fanzines, des périodiques imprimés où les fans imaginaient les suites des aventures de Star Trek. C'est internet et le personnage d'Harry Potter qui ont relancé le phénomène! Par exemple, sur le site fanfiction.net/ plus de 670 milles textes ont été postés rien que pour le petit sorcier!
Mais la fanfic sur internet a ses règles d'or! Il y a des genres parfaitement définis: Parmi les plus originaux: deathfic (mort annoncée du héros) ou le slash: une histoire d'amour entre deux hommes, écrite par une femme. Le capitaine Kirk tombe amoureux du Docteur Spock.
Cette mode, c'est aussi un moyen de lutter contre la frustration!! Celle de l'absence de sexe entre Bella et Edward les héros de Twilight par exemple! Elle a tellement exaspéré certains fans, qu'ils ont écrit une fiction des deux personnages, adaptée de 50 Nuances de Grey!
Les fanfictions ont même droit à des éditions papiers! Amazon a créé Kindle Worlds. On peut s'y auto-publier ou acheter des textes! Même Hollywood recrute parmi les plus "bankable" qui postent des fanfilms amateurs!
Vous pouvez même créer votre fiction autour de Christophe … une version de lui fan de sport et qui n'aime pas le vin…une vraie fiction!
Source: Version Femina
Commentaires