Ah les technocrates…même quand ils veulent nous simplifier la vie, ils finissent par nous embrouiller! La guerre contre les normes absurdes n'est pas prête d'être gagné.
Pourtant, depuis l'annonce du "choc de simplification" par le gouvernement, en mars 2013, au moins 150 mesures d'allégement ont été présentées et une poignée de contraintes stupides ont été raillées de la carte! Au total, les entreprises ont économisé 2.4 milliards d'euros!
Le problème c'est que des mesures stupides, il y en a encore des dizaines de milliers (400 milles exactement) qui coutent très chères! Le simple changement de couleur des poubelles rendu obligatoire par le Grenelle de l'environnement, va couter 215 000 euros à la ville de Vincennes, alors que ça ne génère pas vraiment de bénéfice écologique!
Autre exemple, dans l’Éducation Nationale: les enseignants n'ont pas le droit d'administrer le moindre médicament aux élèves. Du coup, pour une simple éraflure, ils doivent faire venir un médecin ou une infirmière.
Dernières mesures ridicules: depuis octobre 2011, le ketchup est interdit dans les cantines des écoles primaires pour lutter contre l'obésité et depuis quelques mois, l'utilisation de la vaisselle plastique et jetable est interdite dans le pays une mesure écolo…
Source: Capital
Commentaires