Non, les réseaux sociaux ne sont pas que fait pour passer notre temps, en regardant ce qu'il se passe dans la vie de nos amis! Non, Ils peuvent aussi vous permettre de trouver du travail! Et de plus en plus! Aujourd'hui près de 15% des recrutements se font comme ça.
Que ce soit Viadeo, Linkedin, Facebook, twitter voire même Copains d'avant, ce sont devenus des vitrines importantes!
Il suffit de tenter l'expérience: rédiger votre CV sur un réseau social, puis taper votre nom sur Google. Les premières réponses qui sortent sont celles de vos CV!
Plus précisément, la cible idéale des réseaux sociaux professionnels, ce sont les salariés qui cherchent, sans chercher! Ils représentent environ 80% des actifs! En face, les DRH, les manageurs et les chasseurs de têtes viennent de plus en plus y chercher la perle rare (22%)!
Même pôle emploi recommande de ne pas négliger les réseaux sociaux! C'est sûr qu'au-delà du CV, il faut au moins faire un tri. Par exemple Christophe, tu fais toujours attention à ce que les photos de tes soirées arrosées, string en terre cuite sur la tête n'apparaissent jamais nul part!
Même les start up deviennent des compléments aux réseaux sociaux. L'américain Glassdoor propose aux salariés des fiches entreprises sur lesquelles ils peuvent laisser des commentaires, des notes et le montant des salaires!
Source: Le Parisien
Commentaires