En 1969 Yoko Ono et John Lennon sont restés au lit une semaine pour réclamer la paix dans le monde pendant la guerre du Vietnam. Comme le progrès est un éternel recommencement, aujourd'hui la tendance, c'est de tout faire depuis son lit…j'avoue qu'au grand morning ça nous fait un peu rêver.
Dans son livre "Un lit pour 2" Jean Claude Kaufmann, le Marc Levy de la sociologie annonce que les couples français passent de plus en plus de temps au lit, où ils joignent l'utile (dormir, travailler, assurer la perpétuation de l'espèce) à l'agréable (siester, procrastiner, simuler la perpétuation de l'espèce). Et ils ne sont pas les seuls.
A la dernière Men's fashion Week de Londres, le créateur Thom Browne a commencé et terminé son défilé au lit! Pas bête puisque depuis plusieurs saisons la mode féminine n'est que pyjamas, kimonos peignoirs et robes nuisettes.
Les scandinaves ont inventé le bed cooking, qui consiste à faire mijoter le contenu d'une cocotte au lit plutôt qu'au four, pour économiser l'énergie. A Berlin, vous pouvez visiter la ville dans un lit roulant!
Dans le même style une start up italo américaine vient d'inventer le premier drap connecté, censé réguler le temps et la qualité du sommeil. Le projet a obtenu 100 000 dollars de financement en quelques heures sur une plateforme de crowdfunding…
Vous l'aurez compris, en 2015 l'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas…Alors faites-moi le plaisir de retourner sous la couette!
Source: Grazia
Commentaires