Il est l'un des artistes les plus populaires mais aussi un des plus secrets de la chanson française. Même après 30 ans de carrière, Jean Jacques Goldman refuse toute exposition médiatique et répond invariablement aux demandes d'interview par un "tout est dans mes chansons".
Mais ce soir se sont ses proches qui vont parler de lui dans le premier numéro de la collection documentaire "Discographie", "Au bout de ses rêves", diffusé à 20h50 sur France 3.
On apprend quelques secrets sur ses chansons les plus populaires!
D'abord, son histoire avec les restos…elle commence par cette demande: "Salut, il nous faudrait une chanson pour les Restos du cœur, un truc qui cartonne comme tu sais faire…", "Quand?", "Pour la semaine prochaine!"
C'est comme ça que Coluche a demandé à Jean Jacques Goldman de créé l'hymne des Restos!30 ans plus tard, le compositeur est toujours la pour les Enfoirés!
En 1992, il écrit "il me dit que je suis belle" pour Patricia Kaas. Pour que l'attention ne soit pas portée sur lui mais plutôt sur la chanteuse, il s'invente un pseudo de compositeur, "Sam Brewski". C'est devenu un des titres les plus connus de Patricia Kaas.
Enfin, on apprend tout simplement que Céline Dion est devenue une star en France grâce à lui. Il lui a entièrement composé l'album "D'eux"!
La première fois que Céline a écouté "pour que tu m'aimes encore" que Jean Jacques Goldman lui proposait, elle a fondu en larmes: "C'est tellement une grande chanson, mon hymne à moi".
Source: Le Parisien
Commentaires