Chloé a 16 ans, vit chez son père dans une famille recomposée, a de sales notes en maths et rêve d'un tatouage: les initiales CN (Christophe Nicolas) dans le bas du dos. Rien d'extraordinaire, sauf que Chloé est une ado virtuelle, l'héroïne du premier "Serious game" français, destiné à faciliter les échanges entres ados et parents! Il s'appelle Clash Back, c'est le fruit de trois ans de travail d'une petite start up Bordelaise chapeautée par un célèbre psychiatre pour ado.
Le jeu a été testé plusieurs mois au pôle de l'adolescent du CHU de Bordeaux. Un véritable succès, du coup il débarque sur internet dès aujourd'hui!
Le but du jeu? L'ado doit convaincre son père de l'autoriser à se faire ce fameux tatouage, celui en ton honneur Christophe!
Le joueur entame donc le dialogue, réagit au discours bienveillant mais borné du papa en évitant d'aller au clash! L'ado a le choix entre plusieurs réparties autour de plusieurs sujets (belle-mère, petit ami, notes, jalousie du petit frère). Vous pouvez même jouer avec votre enfant!
A la fin du jeu, vous faites un bilan avec lui, c'est un bon moyen de renouer le dialogue!!
Le jeu est donc téléchargeable sur le site clash-back.com/ à partir de 29 euros.
Source: Le Parisien
Commentaires