Les ingénieurs ont trouvé une nouvelle méthode pour booster nos performances: la punition! Les objets connectés corrigent les mauvaises habitudes, quitte à utiliser la force.
D'abord avec le bracelet connecté Pavlov, en référence au réflexe pavlov. Il inflige des décharges électriques (jusqu'à 255 volts) à son porteur dès qu'il flâne sur internet ou s'il ne va pas à son cours de sport. Il va même jusqu'à publier des messages sur votre page Facebook: "je devrais être à la gym, mais je n'y suis pas #pavlov".
Alors, les psychiatres ne sont pas vraiment convaincus, je cite: "Avec Pavlov, on traite un problème à la surface sans remonter à son origine. Il n'y a donc pas de réel guérison."
Les premiers bracelets couteront autour de 200 euros aux plus motivés!
Toujours dans le domaine du rappel à l'ordre, la ceinture connectée Lumo black envoie des vibrations désagréables dans le dos de ceux qui se tiennent mal. Elle identifie toutes les mauvaises positions, que vous soyez debout, assis, allongé ou à quatre pattes pour les plus sportifs…
Ensuite, pour ceux qui mangent 2 entrecôtes en moins de 5 minutes, (ça me fait penser à quelqu'un) il y a HAPIfork, une invention française. C'est une fourchette connectée qui tremble lorsque la cadence s'accélère, pour aider les gloutons à ralentir. Rassure toi Christophe, On peut toujours manger des aliments gras, il faut juste y aller plus doucement.
Si vous voulez balancer de l'argent par les fenêtres, il y a Gympact qui inflige une amende à ceux qui ne vont pas à leur club de gym. (Minimum 5 dollars par séance ratée)
Enfin, si vous ne marchez qu'à la menace, essayez Carrot Fit, l'appli qui vous parle avec amour: "Bienvenue rondouillet d'humain", "monte sur la balance tas de boulette de viande!" ou encore "Bouge-toi espèce de carcasse molle"!
Source: L'Obs
Commentaires