Le silence…on en a tous besoin! D'après un sondage Ifop, 82% des français sont préoccupés par le bruit des villes et 53% pensent même que ça affecte notre santé! Le silence devient donc "le must" bien être pour se ressourcer, le temps d'un diner ou d'un voyage en train…voici quelques bons plans…
On ne parle pas la bouche pleine, mais là, on ne parle pas du tout! C'est un diner basé sur les principes de la méditation bouddhiste. En gros, on apprend en décortiquant un grain de raisin en 10 minutes, à se concentrer sur ses sens: gustatif, olfactif, visuel…bon faut pas être affamé, pas sûr que ça te plaise Christophe!
Le train made in silence
Si vous ne voulez plus être le témoin de la rupture amoureuse au téléphone de votre voisine ou subir les cris des enfants qui ne sont pas les vôtres, dégainez le "casque sourd", qui permet d'écouter sa musique en réduisant les bruits autour de soi! Par exemple le Fidelio NC1 de Philips.
La fièvre silencieuse du samedi soir
Vous avez peut-être déjà entendu parler des "Silent parties" ou des soirées "We love Silence". Le principe? Se déchainer sur la piste de danse, un casque sans fil sur les oreilles, relié aux canaux musicaux des DJ! Résultat, aucune gêne sonore pour le voisinage. Le concept est proposé par des entreprises comme "Silence on danse"!
Pour finir, deux applis gratuites pour couper le son:
Freemute: pour couper à distance le son tonitruant de la pub télé.
SCENTEE: à la place de votre sonnerie classique, un mini pulvérisateur clipsé sur votre téléphone, diffuse un parfum de lavande ou de fraise, quand vous recevez un appel.
Source: Avantages
Commentaires