Plus il fait froid, plus les petits oiseaux ont faim. Par exemple, une mésange peut picorer plus d'un kilo de graine chaque hiver (bon pas de quoi t'impressionner Christophe) mais elle peut aussi perdre jusqu'à 10% de son poids en une nuit. (La t'es impressionné). La solution Christophe? Non ce n'est pas de manger les oiseaux! Il faut les aider à se nourrir, particulièrement en ville ou l'asticot se fait rare!
Pour ça, installer par exemple, le mangeoire de la gamme "graines de découvertes" de la société Gasco. Ca plaira évidemment à vos enfants. C'est une sorte de perchoir branche que vous mettez sur une de vos fenêtres, en hauteur hors d'atteinte des prédateurs! Ensuite vous n'avez plus qu'à nourrir les petits oiseaux avec des boules de graisse, des graines de tournesol, des fruits, du riz etc…
Parmi les autres produits "Graines de découvertes" vous avez "La cabane des oiseaux", la table des oiseaux" et "le concert des oiseaux"!
Ces coffrets sont à découvrir sur le site gasco.fr/ de 13 et 35 euros
Et puisque les oiseaux se nourrissent aussi dans les arbres, je vous propose de planter une graine grâce à la box: "Prends en de la graine"! Alors c'est le premier coffret éco responsable!
A l'intérieur une graine rare et un magazine qui vous explique comment planter et faire pousser votre arbre! Vous y trouvez aussi des produits écolo (savon, baume réparateur).
L'idée c'est: une box achetée, un arbre planté! Vous en avez une nouvelle tous les deux mois à partir de 32 euros, sur le site prendsendelagraine.org/#
Commentaires