Il travaille dans les nouvelles technologies, mais a l'air tout droit sorti des bois: Le "lumbersexuel", armé de son style sauvage, est le nouveau roi de la ville. Il a remplacé le délicat métrosexuel.
Il y a une dizaine d'années les métrosexuels avaient pris le pouvoir, influencés par David Beckham, ils s'étaient convertis aux soins corporels, achetaient des crèmes et des vêtements de marque, tout en continuant à préférer les femmes.
Mais quel est cet homme qui ringardise le spice boy? C'est un hipster-homme des bois! Dans son sac à dos, pas de hache de bûcheron, mais un MacBookAir (moins pratique pour couper un arbre).
Alors à quoi il ressemble? Un pantalon retroussé qui laisse apparaître les mollets en été, la parka canadienne en hiver, les chaussures Timberland et les chemises épaisses à carreaux. C'est Zegut en fait!
Derrière son apparence hirsute, c'est un être raffiné! (ah non, c'est pas Zegut) Il porte sa barbe avec le cheveu gominé, a des goûts culturels pointus et aime la cuisine faite maison, dans sa quête de naturel.
En réalité, pour le coté viril on repassera. Le "lumbersexuel" s'inspire du "bear" ("l'ours"), nom donné à l'homosexuel barbu dans la communauté gay. Il préfère aller camper que de flâner dans les boutiques de luxe.
Parmi les célébrités, Ryan Gosling ou Eric Cantona incarnent chacun à leur manière ce bûcheron des villes, de même que l'acteur Australien Hugh Jackman ("Wolverine")…et puis il y a toi Christophe, bon sauf que t'as pas de barbe, t'as pas les cheveux gominés et t'as pas de pantalon retroussé non plus…et puis t'as pas de chemise à carreau et puis les nouvelles technologies…bon t'as un minitel! Mais pour le côté "Bear", t'as tout bon!
Commentaires