La vengeance est un plat qui se mange froid,…et si l'ex première dame remettait le couvert? Elle, a tout gardé dans un petit carnet noir, qui ne l'a jamais quitté.
Chaque jour, elle a tout noté, les conversations privées, ses impressions, les centaines de texto échangés avec l'amour de sa vie. Dans "Merci pour ce moment" elle écrivait d'ailleurs: "A l'Elysée je me sens parfois comme en reportage". D'ailleurs, le titre est une référence direct à un texto que François Hollande lui avait envoyé après leur première nuit. Un titre qui confirme qu'elle n'oublie rien!
Dans les bureaux de la maison d'édition "les Ardenes", la question d'une suite se pose vraiment puisque certains passages de "Merci pour ce moment" ont été supprimés car jugés trop "casse gueule", c’est-à-dire diffamatoires concernant Ségolène Royal, des conseillers de François notamment Claude Sérillon, ou encore le ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll.
La deuxième raison de poursuivre l'aventure éditoriale, c'est les 450 000 exemplaires de "Merci pour ce moment" écoulés en 20 jours et 9 millions d'euros de recettes. Après répartition des gains entre la maison d'édition et les distributeurs, Elle aura gagné 1.3 million d'euros. Et ce n'est pas fini puisque les droits pour les versions anglaise et allemande viennent d'être vendus.
Mais tu sais Christophe, la revanche des femmes bafouées c'est un marché juteux. Souviens-toi de Christine Deviers-Joncour, en 1999 elle avait réglé son compte à l'ex ministre Roland Dumas. L'ex maitresse avait pondu le livre "La putain de la République" écoulé à près de 100 000 exemplaires. Bernadette aussi dans son livre d'entretiens "Conversation" était revenue sur les écarts de son mari avec les femmes.
Source: VSD
Commentaires