On le sait tous, U2 vient de sortir un nouvel album "Songs of innoncence" le mois dernier, avec un lancement inédit, vous vous en souvenez le groupe a profité de la sortie de l'iPhone 6 pour proposer son album gratuitement sur iTunes. Ce qui n'avait pas plu à tout le monde.
Mais celui qui divise aussi et surtout, c’est la star du groupe : BONO. Ce que nous raconte le Figaro.
Depuis une quinzaine d'années, le personnage multiplie les incursions sur le terrain politique et économique à travers ses actions de lobbyiste humanitaire. Michka Assayas, auteur d'un livre d'entretiens avec le chanteur (Bono par Bono éd grasset) explique que: "L'Afrique occupe une grande partie de son temps. Dans les années 2 000, le groupe lui a beaucoup reproché de passer des heures au téléphone avec un chef d'Etat pendant que les autres essayaient de finir une chanson dans la pièce d'à côté."
Autre bémol, les paradoxes du chanteur. Les images de lui en train de serrer la main des riches et des puissants agacent. Et Harry Browne, un américain qui réside en Irlande, auteur d’un ouvrage critique "The Frontman: Bono (in the name of Power)", confirme: Je cite "Le fait que le groupe ne paie pas d'impôts en Irlande a été très dommageable à sa réputation. En Irlande c'est un cliché de dire du mal de Bono. Par exemple, en pleine guerre d'Irak, le voir copiner avec les chefs d'Etat l'a rendu impopulaire. En résumé, Bono a jeté toute son énergie dans son combat contre la pauvreté tout en restant proche des politiques. Et ça passe mal.
Une autre preuve de la dualité de sa personnalité : c’est sa fascination pour les tops modèles, son appartement place Dauphine à Paris et sa villa sur la côte. Il veut s'inscrire dans une mythologie glamour. Et ça déplait énormément à certains qui considéraient U2 comme le sommet du rock intègre. En réalité, Bono veut être aimé en permanence, il a toujours peur de déplaire, il cherche à éblouir dans chaque chose qu'il fait.
Bon ben moi je dis c’est juste un vrai artiste…
Source: Le Figaro
Commentaires