Laure Manaudou est sortie de l'eau, désormais les seules récompenses qu'elle demande ce sont les baisers de sa fille! Et elle entame une nouvelle vie avec une marque de maillot, des cours de théâtre et une rubrique dans une émission télé. Mais son l'actu chaude c'est le livre "Entre les lignes" (ed Michel Lafon) dans lequel elle revient sur sa vie privé et sa vie de nageuse.
Et très vite on apprend que Laure n'aimait pas nager! Elle explique: "Quand j'étais petite je n'allais aux entrainements que pour sauter, m'amuser, jouer. Personne n'aime nager 16km par jour. Levée 5h15, et dans l'eau jusqu'à 21h. Depuis que j'ai pris ma retraite en 2013 je n'ai pas trempé les pieds dans un bassin!"
Les seules fois ou elle prenait du plaisir c'est quand elle gagnait, elle était drogué aux podiums.
Ensuite, elle revient sur ses relations amoureuses et avoue "L'amour m'a rendu folle, mon histoire italienne, les photos de moi nue sur internet, tout cela a été très violent. Je me suis sentie sale. Ma seule crainte c'est que ma fille, Manon tombe sur ces photos." C'est cette naissance qui lui a redonné confiance en elle. Aujourd'hui toute sa vie est organisée autour de sa fille qu'elle a eue avec le nageur Fred Bousquet.
Enfin, elle parle de sa relation spéciale avec son entraineur Philippe Lucas qui lui a permis de devenir championne Olympique en 2004. Elle regrette d'ailleurs de l'avoir quitté en 2007 par amour pour son compagnon de l'époque l'italien Luca Marin. Elle se souvient de sa première rencontre avec lui. "Philippe portait un tee shirt jaune troué. J'ai été impressionné par ses muscles et sa dégaine et j'ai pensé, c'est quoi ce mec". Tout le reste c'est dans son livre "Entre les lignes (Ed Michel Lafon)
Source: Le Parisien & Paris Match
Commentaires