Ca m’intéresse énumère cette semaine quelques idées reçues sur les hommes. Je leur rend justice ce matin sur RTL2.
1 – On dit que …Les hommes gagnent plus que les femmes !
bientôt FAUX ! J’ai négocié 2 fois le salaire de Christophe Nicolas pour faire cette émission… Blague à part, la tendance commence vraiment à s’inverser. Selon l'Insee, en France, un quart des femmes de 20 à 59 ans ont des revenus supérieurs à ceux de leur compagnon contre 22% en 2002.
2 - Faire les boutiques, c'est le cauchemar des hommes.
FAUX ! Les hommes adorent le shopping ! Ils avouent à 82% feuilleter des magazines de mode…Comme toi, Christophe. Tu crois que je ne t’ai pas vu baver sur ces chaussons chauffants dans la Magazine de l’Homme Moderne !? Encore plus surprenant, pour 4 hommes sur 10 le lèche vitrines est un péché mignon ! Mais attention à la différence de nous, ils sont rapides. Les 2/3 ont une idée précise de ce qu'ils veulent acheter avant de faire les magasins. Et 40% à passent moins de 20 minutes dans un magasin.
3 - Un mec ça ne pleure pas !
FAUX ! simplement, ils le font plus dicrètement. Selon un sondage du magazine Men's Health, 1 homme sur 2 évite de pleurer en public.
Mais quoi d’étonnant ? Depuis l'enfance, on vous rabâche : « T’es un mec ou t’es une fillette ? Alors arrête de pleurnicher ». Bon dans ce même sondage, on apprend quand même que les femmes pleurent 47 fois par an contre 7 fois pour les hommes. Mais on apprend aussi que 67% des supporters ont déjà pleuré devant un match de foot. Ahahahah j’ai bien ri quand j’ai lu ça.
4 - La galanterie, c’est un truc de macho
FAUX ! Selon un sondage TNS Sofres, 97% des françaises déclarent être séduites par la galanterie. Une fille sur 2 apprécie de se faire raccompagner en voiture, à vélo, à pied ou en calèche…On est vraiment des princesses ! Et sachez messieurs qu’au restaurant, seule 4% des femmes s'attendent à payer l'addition. (C’est marrant on veut soit disant la parité, mais pas partout apparemment…)
5 - Le ménage, les hommes pensent que c’est pour les femmes !
FAUX ! Selon un sondage Ipsos, un homme sur deux est prêt à s'impliquer davantage dans les tâches domestiques. Ecoutez bien mesdames derrière le poste : ils sont prêts, dans l’ordre, à sortir les poubelles, faire les courses, passer l'aspirateur et cuisiner. Elle va être bien cette rentrée, hein, les filles !
Source : ça m'intéresse
Commentaires