Tout le monde connait déjà les moules qui permettent de sculpter oeufs, ou encore les plaques qui donnent des formes originales aux cookies!
Mais là, rien à voir Christophe, je te parle d'une technique révolutionnaire!
Tu te souviens avant l'été il y a eu la grande campagne de promotion des fruits moches? Et bien la je te propose exactement le contraire!
Un entrepreneur chinois a imaginé des moules… jusque-là rien d'original, sauf que ceux-là, permettent aux jardiniers de choisir la forme que prendront leurs légumes et leurs fruits.
Le concept est simple et le résultat surprenant!
Avant l'arrivée à maturité des produits, les jardiniers les emprisonnent dans des moules en plastique. Ensuite ils n'ont plus qu'à surveiller la croissance des fruits et légumes. Avec le temps ils grandissent et prennent la forme du moule!
Vous pouvez alors vous faire une salade de concombre en forme d'étoile ou croquer dans une pomme carrée.
Mais la palme du fruit le plus original revient à la poire en forme de petit Bouddha. Le résultat est impressionnant et attire l'œil il faut l'avouer
Aucun procédé chimique n'est utilisé dans cette culture, cette technique est purement artistique!
C'est la société Fruit Mould qui s'est spécialisée dans la création de ces moules. Je t'ai dit que c'était en Chine mais pas de panique, pour ceux que ça intéresse, Fruit Mould propose des livraisons internationales sur son site!
Source: Metro
Commentaires