"Ratatouille" la nouvelle attraction de Disney Land Paris ouvre ses portes aujourd'hui. 5 ans de travaux auront été nécessaires pour la mettre au point. En fait, c'est près de Los Angeles que les attractions sont conçues. Plongeons dans les secrets de fabrication !
Direction Glendale, en banlieue de L.A. : c'est là, dans des dizaines de bâtiments où travaillent les 1000 imagineers de Disney. Mais qu'est-ce que c'est qu'un imagineer ? C'est la contraction des mots imagination et ingénieur. 140 disciplines différentes ont donné vie aux attractions et à tous les châteaux de la belle au bois dormant (symbole commun des 6 parcs).
Un bâtiment entièrement dédié aux effets spéciaux. Dans la salle plongée dans l'obscurité, une fleur aux pétales roses fluo s'ouvre et laisse flotter dans l'air des grains. Sur le toit une cascade artificielle. On prépare future attraction "Avatar" pour Disneyworld Orlando. Le producteur du film James Cameron en personne s'est rendu sur place pour superviser le bon déroulement du chantier. Rien n'est laissé au hasard.
Et pour Ratatouille : 5ans de travaux et 200 millions d'euros investit ! En quoi consiste l'attraction ? Les visiteurs prennent la taille de rongeurs et se glissent dans les cuisines et la salle de resto de "Chez Gusteau". Situé dans le parc Disney Studio. 5 minutes de film ont été tourné rien que pour l'attraction. Vous trouverez à coté un restaurant proposant un menu à prix unique (environ 30€) avec du vin Saint-Emilion du brie de Meaux et… de la ratatouille. Et vous pourrez même repartir avec un petit souvenir. Mais bon pour ça faudra passer dans la boutique qui vend les produits dérivés… Oui on est bien chez Disney.
A Glendale, on prépare les attractions des prochains Star Wars… Mais chut, ça c'est pour une autre revue de presse !
Source : L'Expension
Commentaires