Ce sera surement l’évènement télé de la rentrée. M6 et sa société de production Studio 89 prépare « Rising Star », le dernier né de la famille des télé-crochets.
L’émission d’origine a tenu en haleine Israël pendant des semaines avec des parts d’audience incroyables dépassant les 50%. Au Portugal, au Brésil et aux Etats-Unis, le concept a cartonné. M6 attend son heure…
Florence Duhayot, la directrice de Studio 89, accepte pour la première fois de parler de son bébé. L’émotion, 100% interactive, fera de chaque téléspectateur un juré, qui votera en direct de son canapé sans dépenser un centime, ringardisant définitivement les SMS surtaxés des programmes précédents.
A quoi ça va ressembler : La scénographie de « Rising Star » va être spectaculaire ! Au centre d’un immense studio sera installé un impressionnant mur d’images de 16m.
Le candidat se retrouve donc seul face à ce mur d’écrans, d’abord éteints, qui le sépare du public lorsqu’il commence sa chanson, accompagné de cinq musiciens.
Au fil du morceau, à chaque fois qu’un téléspectateur vote via l’application, sa photo s’allume sur l’un des 350 écrans et une jauge en pourcentage grimpe, ou pas.
Si avant les trois minutes de la chanson, la jauge atteint 70 %, le mur se lève et le candidat victorieux apparait en pleine lumière.
Qui a vraiment le pouvoir ? : La productrice insiste : « c’est le public qui le pouvoir de chez lui ou de n’importe où avec un smartphone. » Mais le programme s’appuie aussi des experts musicaux que sont Cathy Guetta, David Halliday et Cali.
Le grand gagnant de l’émission pourra enregistrer un disque.
SOURCE : LE PARISIEN / AUJOURD’HUI EN FRANCE
Commentaires