La réforme territoriale ! Le sujet est sur toutes les lèvres… Grazia nous a livré un petit florilège des questions les plus inattendues que se posent les Français.
Ça va vraiment permettre de faire des économies ou pas ? En fait oui et non. Le gouvernement espère économiser 10 milliard (d'euros) d'ici 2024. L’idée, c’est de regrouper les achats et réduire dépenses (le salaire des élus tout d’abord). Mais avant, il va y avoir des dépenses comme changer les panneaux ou reclasser les fonctionnaires.
Que va-t-il arriver aux Miss ? Finies les régions donc si la Picardie fusionne avec La Champagne-Ardenne, ça va nous donner une Miss Champicardie ou Miss Champicardennes. Rassurez-vous, Sylvie Tellier, DG de la Société Miss France a été claire : « Cette année, on ne change rien, après, on verra. »
Les nouvelles régions auront-elles des noms de médicament ? Scientifiques, ethnologues, spécialiste des régions, chacun y va desa fusion pour les noms de régions avec des contractions plutôt surprenantes. Auvergne et Rhône Alpes deviendrait "Auvergnalpes" ou "Ralpa". Mieux, un vrai nom de médicament : le "Mididoc" contraction de Midi-Pyrénées + Languedoc-Roussillon. Et attention le plus long : Poichalimoucentre (Poitou-Charentes-Centre-Limousin)
Les dates de vacances vont-elles changer ? La Basse-Normandie est en zone A, la Haute-Normandie en zone B. Faudra-t-il créer une zone AB. Sinon les Alsaciens ont 2jours de repos en plus. Du coup, les Lorrains réclament déjà ces avantages. Bonjour l'ambiance.
Source : Grazia
Commentaires